Les obligations d’entretien d’une climatisation   no comments

Posted at 7:56 in Uncategorized

Si votre maison est équipée d’une climatisation, sachez que vous avez l’obligeance de réaliser un entretien régulier. L’entretien de votre appareil contribue aux performances de celui-ci tout au long de l’année. Les climatisations disposent un fluide réfrigérant qui s’avère dangereux, c’est la raison pour laquelle il est important d’entretenir convenablement son installation, pour éviter tout accident. En cas de mauvais entretien, le risque de nombreuses maladies est menaçant. Pour contrôler le circuit du fluide et vérifier la pression, il est beaucoup mieux de faire appel à un professionnel du secteur une fois par an. En général, lors de l’installation vous pouvez signer un contrat d’entretien avec l’installateur.
shutterstock_75982660-1402520454Inspection du climatiseur
C’est une étape indispensable lors de l’entretien du conditionneur et s’effectuera à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. À l’extérieur, les évents doivent être inspectés afin de se rendre compte s’ils sont encore propres et non bouchés par de différentes salissures. À l’intérieur, les évents de l’appareil doivent également être vérifiés pour se prémunir d’une éventuelle altération du débit d’air ainsi que pour s’assurer que des givres ne s’installe pas sur l’appareil.
Un entretien simple, mais régulier
L’entretien d’une climatisation concerne surtout le nettoyage des filtres. Ces éléments se nettoient tous les deux à trois semaines. Par ailleurs, certains appareils sont dotés d’un témoin qui s’allume pour vous prévenir de leur encrassement. Ici, le nettoyage se réalise avec l’aide d’un simple aspirateur ou à l’eau tiède. Si vous utilisez de l’eau, laissez sécher le filtre avant de le repositionner. Il existe des filtres capables de purifier l’air ou de le désodoriser, ces derniers ont une durée de vie et un entretien spécifique. Pour un climatiseur d’appoint, un simple dépoussiérage régulier sans oublier le nettoyage des filtres suffisent au moins une fois durant la saison de climatisation.

Written by auteur on septembre 1st, 2014

Tagged with

Le principe d’une pension canine   no comments

Posted at 3:39 in Uncategorized

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Contrairement à un chat, il est plus attaché à son maître qu’à sa maison. Il soit possible que vous ne puissiez pas emmener votre compagnon à chacun de vos déplacements. Pour cela, il vous faudra un endroit où garder votre chien, et il s’agira certainement d’une pension canine. Partir en week-end ou en vacance sans son chien c’est trouver un lieu où lui aussi sera bien pendant votre absence. Gérées par des professionnels, les pensions canines consistent à s’occuper de votre animal lors de votre absence. C’est un peu comme un hôtel sauf les habitants sont des animaux.
shutterstock_94853674-1391720491Quels sont les avantages d’une pension canine ?
Pour profiter de tous les avantages qui vous seront offerts par une pension canine, il vous faut d’abord choisir une de qualité. Votre chien sera entre les mains d’un professionnel dans des locaux sains et sécurisés. Sachez que le laisser seul chez vous ou le confier à des connaissances l’expose aux risques de fuites. Dans une pension canine, votre compagnon sera surveillé et soigné régulièrement. En cas de maladie, les centres de gardiennage pour chien disposent une vétérinaire à leur compte. Pour faire le point sur la situation, le responsable n’hésitera pas à prendre contact avec vous.
Le chien sentira-t-il seul ?
Peut-être le premier jour, votre chien se sentira un peu perdu, puisqu’il vient de découvrir un autre endroit qu’il ne lui est pas familier. Il prendra connaissance les jours suivants commence à s’adapter à son milieu. Le personnel connaît chaque animal par son nom, et porte beaucoup d’attention. Chaque animal bénéficiera de promenades journalières, d’ailleurs ce sont les occasions de contact. Chaque sortie est vécue comme un évènement très attendu pour les chiens. La mise en couple des chiens est aussi un autre avantage. Si votre chien vient d’arriver à la pension-canine, il appréciera sans doute de partager son hébergement avec un habitué dont le comportement le rassurera.

Written by auteur on août 29th, 2014

Tagged with

A l’abri du soleil et du vent bien qu’en plein air   no comments

Posted at 9:42 in Uncategorized

ChapiteauAvec le retour de l’homme à la nature, dans le sens écologique du terme, les évènements familiaux ont eu comme une épidémie de claustrophobie. En effet, les espaces clos dans des bâtiments bien en dure peinent à trouver preneur. La situation est bien plus confortable pour l’originalité et les idées de génie qui n’offre que dame nature pour un jour mémorable. Ainsi, les tentes et les chapiteaux sont bien sollicités pour avoir un aspect bien plus bucolique et loin des formes escarpées de l’univers urbain et industriel. Cette tendance n’est qu’à ses balbutiements à l’heure actuelle, mais offre déjà un aperçu de ce que le monde libre souhaite.

L’originalité à moindre prix

En plein air, pour se protéger du soleil et du vent la solution est le chapiteau si l’on veut tout mettre sous le même toit de toile, mais si c’est juste pour offrir quelque zones d’ombre un peu partout, les tentes sont mieux vues que leur taille est plus réduite. Naturellement, ce n’est pas tout le monde qui supporterait le soleil à longueur de journée. Les dimensions des tentes offrent aussi un atout non négligeable dans cet investissement, le coût. On ne passe pas pour n’importe qui avec un tel trésor de trouvailles et pourtant, les chances sont là pour dépenser bien moins que les autres avec leurs fastes à huis clos.

Pratique et ludique

La légèreté des tentes peut être un inconvénient dans le fond, mais il faudrait quand même une sacrée bourrasque pour les déloger de leur emplacement. Cette caractéristique permet pourtant un déplacement aisé et un transport bien plus économique. Toujours démontables, ces dispositifs permettent d’avoir une bonne alternative aux bâtiments durement construits. Pour les jeunes comme les moins jeunes, rester dehors est comme être à la cour de récréation qui motiverait davantage leur esprit espiègle. Les jeux se feront plus facilement dehors et avec le moindre risque.

Written by auteur on août 10th, 2014

Le système EPARCO : une innovation des systèmes d’assainissement   no comments

Posted at 11:59 in Uncategorized

Acquérir un système d’assainissement autonome est une bonne initiative qui implique des mesures d’entretiens régulières. Elle est la technique qui prévient plusieurs types de risques liés à notre santé et à notre environnement. Ainsi, l’innovation incessante des techniques d’assainissement ont permis de créer un nouveau système dénommé « EPARCO ». En tant que procédé plus fiable et plus performant, le système EPARCO connaît aujourd’hui un succès indéniable en matière d’assainissement. Retrouvez à travers cet article, les détails de ces techniques innovantes.

Les caractéristiques du système EPARCOshutterstock_59569207-1343419311

Les techniques d’assainissement EPARCO se reposent sur quatre propos distincts, à savoir : la solution traditionnelle, la solution compacte, la solution intégrale et l’étude des cas particuliers. La combinaison de plusieurs technicités reste l’option qui les distingue des autres types d’assainissement autonomes. De ce fait, la méthode traditionnelle consiste à poser une fosse sceptique destinée à accueillir les eaux usées de la maison. Dotée d’un système de filtrage spécifique, cette fosse élimine 50 % de la pollution, tout en préservant la propreté de ses parois. Un détecteur de niveau de boues est aussi intégré à ce dispositif afin de signaler la nécessité d’une vidange. Concernant la station compacte, elle est moins encombrante et assure une épuration efficace grâce à un filtre compact qui transforme les microorganismes recueillis en gaz carbonique. La filière intégrale, quant à elle, est équipée d’un kit de dispersion-irrigation, permettant ainsi d’abreuver le jardin tout en tenant compte des mesures sanitaires des usagers. Enfin, l’assainissement EPARCO s’ouvre aussi à l’étude d’une pose spécifique pour des cas d’habitations particulières.

Les grands avantages

Le système EPARCO recèle de nombreux avantages. Il est réputé par son apport de confort, sa tranquillité (moins d’encombrements sonores), sa performance et sa durabilité. Les fosses sceptiques ne nécessitent pas souvent de vidange, les filtres compacts ont une grande souplesse d’utilisation et préviennent la contamination des couches du sol et des nappes phréatiques, le dispositif intégral permet la réutilisation des eaux traitées et s’adapte à toutes sortes de terrain.

Written by auteur on mars 29th, 2014

Tagged with , ,

Tout ce qu’il faut savoir sur les hôtels de charme   no comments

Posted at 12:58 in Uncategorized

hôtel de charme

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour un hôtel de charme pour leur hébergement. Cela s’explique par les nombreux bienfaits que ce type d’hôtel accorde. L’hôtel de charme est un établissement rural de 50 chambres maximum. La particularité de cette hôtellerie est qu’elle est réputée pour offrir une bonne ambiance et une bonne convivialité. Pourtant, cela n’enlève en rien le confort dans l’hôtel. Plus encore, il faut savoir que l’hôtel de charme est majoritairement classé entre 2 et 4 étoiles.

Les atouts d’un hôtel de charme

Recourir à un hôtel de charme accorde plusieurs atouts qu’il ne faut pas négliger. En premier lieu, c’est un logis qui s’avère très sympathique. L’accueil ressemble au service d’une maison d’hôte. Ensuite, ce type d’hôtel vous permet d’être au plus près de la nature. Cela est dû au fait que le logement est situé dans un cadre campagnard. Sans oublier que l’hôtel de charme base toute son énergie sur le style du pays. Sur ce point, sachez que certains propriétaires ont même décidé de transformer des châteaux ou des demeures historiques en des résidences de charme.

Le château ou demeure historique devenu hôtel

Il est devenu fréquent de trouver des châteaux métamorphosés en hôtels de charme. A première vue, cela semble assez étrange. Toutefois, c’est un concept qui s’avère être très utile que ce soit pour le propriétaire ou le client. Pour l’hébergeur, cette transformation assure le maintien en vie d’un patrimoine qui est difficile et coûteux à entretenir. Par contre, pour l’hôte, c’est un procédé qui lui permet d’être au plus près de l’histoire du pays. Il peut s’imprégner de l’esprit du domaine. En d’autres termes, il est possible de s’imaginer vivant dans la période de la monarchie, donc de vivre une expérience unique, et quelques aventures vraiment intéressantes.

Written by auteur on mars 28th, 2014

Tagged with , ,

Ce qu’il faut savoir sur le pavé uni   no comments

Posted at 12:34 in Uncategorized

shutterstock_74564647-1346270416Quand on dit paysagement ou aménagement paysagé, on parle également de l’intégration de pavé uni. L’installation de pavé dans un paysage ou un jardin permet de lui offrir de l’élégance et de l’esthétique. De ce fait, le pavé uni peut distinguer un espace vert d’un autre. En principe, le pavé uni est constitué de sable, de graviers, de ciment et d’eau. Une fois mélangé, on peut ajouter des colorants. On peut utiliser le pavé uni pour une entrée, un trottoir, une terrasse, une bordure de piscine,…

Les points forts des pavés unis

Le pavé uni est conçu d’une manière plus solide. En fait, sa construction se fait toujours sur des bases renforcées telles que les graviers compressés à 95 % au moins. On peut en conclure que la durabilité d’un pavé uni est exceptionnelle, pouvant atteindre jusqu’à deux cent ans. Grâce à sa composition, elle peut résister à l’usure, au gel et au dégel. De plus, il ne nécessite aucun entretien particulier. En cas où il y a apparition d’affaissement, il suffit d’enlever la partie endommagée et de replacer les pavés. Avec un meilleur choix de pavé uni, on peut bénéficier d’une entrée élégante et esthétique. De plus, en cas de revente, on peut vendre votre maison à un prix compétitif.

Les entreprises spécialistes en pose de pavé uni

L’installation de pavé uni est une opération qu’on ne peut pas prendre à la légère. On ne peut pas l’improviser. Cela demande des techniques spécifiques. De ce fait, il est préférable de faire intervenir une entreprise reconnue en pose de pavé uni. Grâce à son expertise et son professionnalisme, elle peut garantir des travaux de qualité, respectant les normes. Elle peut également vous conseiller sur le modèle et le style de pavé uni correspondant à votre habitation et à vos besoins. Réaliser l’aménagement paysager répondant à vos attentes est la spécialité d’une entreprise de paysagement.

Written by auteur on mars 28th, 2014

Tagged with , ,

Ramoner sa cheminée pour assurer sa propreté   no comments

Posted at 12:31 in Uncategorized

Pendant la période hivernale, la cheminée est assujettie à une utilisation fréquente et prolongée. Aussi, il est tout à fait normal que celle-ci devienne une source d’insalubrité hébergeant d’innombrables quantités de cendres et de poussières. Pour remédier à ce problème, procéder au ramonage de sa cheminée se présente comme une véritable nécessité.

shutterstock_126938981-1374699618Par définition, le ramonage désigne une opération qui consiste à nettoyer les cheminées à l’aide d’un hérisson. Avec l’augmentation des besoins de chaque ménage, cette activité s’est étendue au nettoyage des conduits d’évacuation de gaz, de ventilation et de hotte. Dans cet article, nous vous invitons à vous renseigner sur les réglementations liées au ramonage et à faire connaissance avec le ramoneur : le spécialiste du ramonage.

La réglementation sur le ramonage

En France, le ramonage constitue une véritable obligation imposée par la loi. En ce qui concerne le ramonage de cheminées, les textes mentionnent que le ramonage doit être effectué par les propriétaires ou les locataires des locaux deux fois par an dont une fois au moins pendant la période d’utilisation. En ce qui concerne le ramonage des conduits de gaz, la loi énonce que les conduits de fumée pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus en bon état d’entretien pour le bon fonctionnement de l’appareil et éviter les risques d’incendie. Sur ce dernier point, la municipalité est en droit de réclamer que tel ou tel conduit doit être ramoné pour assurer la sécurité publique.

Un ramoneur pour le ramonage de sa cheminée

Le ramonage est une opération qui n’est pas à prendre à la légère. Elle nécessite l’expertise et les compétences d’un véritable professionnel dans le domaine tel que le ramoneur. Celui-ci possède le savoir-faire requis pour réaliser un ramonage de qualité respectant les délais et les normes nécessaires. Il est à noter qu’avant de contacter ce spécialiste, il est toujours conseillé d’établir plusieurs devis, notamment si l’on dispose d’un budget plutôt modeste.

Written by auteur on mars 1st, 2014

Tagged with , ,

Ce qu’il faut savoir sur une boîte de vitesse   no comments

Posted at 12:36 in Uncategorized

shutterstock_83205517-1374354030Une  boîte de vitesse est un dispositif mécanique permettant d’adapter la vitesse de rotation d’un couple moteur à un couple résistant. En général, elle est conçue sur le principe de transmission par engrenages. C’est pourquoi on peut également l’appeler boîte à engrenage. Les fabricants inventent les boîtes de vitesse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le démarrage des véhicules d’auparavant semble difficile et délicat car ils sont de très basses vitesses. De plus, leur couple moteur est de faible puissance. Alors, les boîtes de vitesse permettent d’augmenter la puissance du couple moteur, d’assurer la marche arrière et d’augmenter ou de réduire les vitesses d’un véhicule.

Comment classifie-t-on une boîte de vitesse ?

Les boîtes de vitesse peuvent être distinguées par leur technologie des réducteurs, leur système de commande, leur orientation et leur synchronisation. La technologie des réducteurs concerne le mode de transmission, soit  par engrenage classique, par courroie, par train épicycloïdal,… Quant au système de commande, il s’agit de son mode de fonctionnement tel que manuel, automatique, semi-automatique, séquentielle,… En ce qui concerne l’orientation, on parle de l’architecture de la boîte de vitesse, selon l’emplacement du moteur (longitudinale ou transversale). Enfin, la synchronisation est une procédure permettant le changement de rapport à l’arrêt ou en marche.

Informations sur la synchronisation

La synchronisation est une opération consistant à bloquer l’un des pignons vis-à-vis de l’arbre secondaire. En d’autres termes, elle indique le couplage de l’arbre secondaire avec l’arbre primaire afin d’en bénéficier une prise directe. Quand la synchronisation marche, l’entraînement de l’arbre s’effectue avec douceur. Une boîte synchronisée dispose des bagues (synchros) et des pignons permettant d’adapter la vitesse de rotation de l’arbre primaire à celle du secondaire. Pour que votre boîte de vitesse soit en bon état de fonctionnement, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Dans le cas où il y a des problèmes, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialiste en dépannage, en réparation et en rénovation de boîte de vitesse.

Written by auteur on février 24th, 2014

Tagged with , ,

Le monde et la mode   no comments

Posted at 2:23 in Uncategorized

La mode n’a jamais été un fait avant l’arrivée de l’ère du développement. Tout le monde était vêtu de manière conventionnelle selon l’endroit et la culture. Dans la France économique, les hommes portaient tous des costumes sur mesure, de couleur sobre, sans poésie ni personnalisation. Les dames étaient vêtues de robes simples sans design particuliers. Mais avec le temps, comme l’homme est perfectionniste, il a voulut se distinguer, avoir un nouveau style de se vêtir. Il créa la mode. Des nouveaux styles de vêtements connurent le jour. Les vieux costumes sans couleurs et les robes sans goût se sont trouvés au placard, pour faire place aux vêtements colorés et personnalisés.

Le développement de la mode

shutterstock_19852654Comme les gens commençaient à chercher plus de styles et de qualité dans leurs façons de s’habiller, il a fallut créer une branche commerciale pour répondre à ces besoins. C’est comme ça que la branche de la mode fut créée. Les demandes augmentaient de jour en jour et les styles commençaient à se différer et à se distinguer les uns des autres. Après un certain temps, on pouvait distinguer les différents styles, qui collaient aux personnalités différentes des gens. Des créateurs et des stylistes ou modistes, virent le jour. Parmi eux des figures de grande autorité telles que Coco Chanel commençaient à se faire un renommé mondial. Aujourd’hui, la mode fait partie de notre vie. Notre tenue vestimentaire est dictée par les divers styles de mode existants. Chaque individu est catégorisé par la mode qu’il choisit d’adopter. la mode offre une identité aux personnes, et ce, grâce à ces gens de l’histoire qui ont été des génies pour être capable de créer des miracles vestimentaires.

Written by auteur on février 19th, 2014

Tagged with , ,

Tout ce qu’il faut savoir sur le taxi   no comments

Posted at 10:07 in Uncategorized

taxi

Le taxi est une automobile privée,  réservé au transport payant de passagers et de leurs bagages. Le taxi est différent des transports en commun. Ces derniers, eux, se contentent de transporter les passagers entre des points prédéterminés. Or, le taxi peut exercer du porte à porte, et ne possède pas d’itinéraire régulier. Ainsi, le taxi est un véhicule incontournable dans chaque ville. En effet, pour la clientèle, recourir à un taxi accorde de nombreux bénéfices.

Les avantages avec le taxi

Choisir de prendre un taxi offre divers atouts. En premier lieu, dans le cas où le poids de vos bagages est assez conséquent, le taxi s’avère être d’une grande utilité. Il est vrai que les valises peuvent rapidement devenir encombrantes dans un transport en commun. En plus, en prenant un taxi, vous n’avez plus besoin de vous mêler à la foule comme dans un bus ou dans le métro. Il est à noter que le taxi peut aussi être d’une grande aide pour un touriste. Le chauffeur de taxi se doit de posséder une très bonne connaissance de la ville. Par ailleurs, le chauffeur de taxi peut servir de guide. Sans oublier que cela lui permet également de garantir une sécurité, de rapidité et de confort convenable.

Les différents types de taxis

Il existe diverses catégories de taxis, selon les besoins et même selon le pays. Dans les grandes villes par exemple, vous pouvez trouver les taxis communs et ceux particuliers. La différence est que le taxi particulier se charge d’une tâche précise, telle que la conduite de personnes en état d’ébriété, par exemple. Pour ce qui concerne les pays, la différence se ressent surtout par rapport à la richesse du pays. Dans les pays moins riches, il est possible de faire appel à des taxis qui ne possèdent pas de taximètre. C’est le cas des pousse-pousse ou du taximan.

Written by auteur on février 16th, 2014

Tagged with , ,