Le système EPARCO : une innovation des systèmes d’assainissement   no comments

Posted at 11:59 in Uncategorized

Acquérir un système d’assainissement autonome est une bonne initiative qui implique des mesures d’entretiens régulières. Elle est la technique qui prévient plusieurs types de risques liés à notre santé et à notre environnement. Ainsi, l’innovation incessante des techniques d’assainissement ont permis de créer un nouveau système dénommé « EPARCO ». En tant que procédé plus fiable et plus performant, le système EPARCO connaît aujourd’hui un succès indéniable en matière d’assainissement. Retrouvez à travers cet article, les détails de ces techniques innovantes.

Les caractéristiques du système EPARCOshutterstock_59569207-1343419311

Les techniques d’assainissement EPARCO se reposent sur quatre propos distincts, à savoir : la solution traditionnelle, la solution compacte, la solution intégrale et l’étude des cas particuliers. La combinaison de plusieurs technicités reste l’option qui les distingue des autres types d’assainissement autonomes. De ce fait, la méthode traditionnelle consiste à poser une fosse sceptique destinée à accueillir les eaux usées de la maison. Dotée d’un système de filtrage spécifique, cette fosse élimine 50 % de la pollution, tout en préservant la propreté de ses parois. Un détecteur de niveau de boues est aussi intégré à ce dispositif afin de signaler la nécessité d’une vidange. Concernant la station compacte, elle est moins encombrante et assure une épuration efficace grâce à un filtre compact qui transforme les microorganismes recueillis en gaz carbonique. La filière intégrale, quant à elle, est équipée d’un kit de dispersion-irrigation, permettant ainsi d’abreuver le jardin tout en tenant compte des mesures sanitaires des usagers. Enfin, l’assainissement EPARCO s’ouvre aussi à l’étude d’une pose spécifique pour des cas d’habitations particulières.

Les grands avantages

Le système EPARCO recèle de nombreux avantages. Il est réputé par son apport de confort, sa tranquillité (moins d’encombrements sonores), sa performance et sa durabilité. Les fosses sceptiques ne nécessitent pas souvent de vidange, les filtres compacts ont une grande souplesse d’utilisation et préviennent la contamination des couches du sol et des nappes phréatiques, le dispositif intégral permet la réutilisation des eaux traitées et s’adapte à toutes sortes de terrain.

Written by auteur on mars 29th, 2014

Tagged with , ,

Tout ce qu’il faut savoir sur les hôtels de charme   no comments

Posted at 12:58 in Uncategorized

hôtel de charme

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour un hôtel de charme pour leur hébergement. Cela s’explique par les nombreux bienfaits que ce type d’hôtel accorde. L’hôtel de charme est un établissement rural de 50 chambres maximum. La particularité de cette hôtellerie est qu’elle est réputée pour offrir une bonne ambiance et une bonne convivialité. Pourtant, cela n’enlève en rien le confort dans l’hôtel. Plus encore, il faut savoir que l’hôtel de charme est majoritairement classé entre 2 et 4 étoiles.

Les atouts d’un hôtel de charme

Recourir à un hôtel de charme accorde plusieurs atouts qu’il ne faut pas négliger. En premier lieu, c’est un logis qui s’avère très sympathique. L’accueil ressemble au service d’une maison d’hôte. Ensuite, ce type d’hôtel vous permet d’être au plus près de la nature. Cela est dû au fait que le logement est situé dans un cadre campagnard. Sans oublier que l’hôtel de charme base toute son énergie sur le style du pays. Sur ce point, sachez que certains propriétaires ont même décidé de transformer des châteaux ou des demeures historiques en des résidences de charme.

Le château ou demeure historique devenu hôtel

Il est devenu fréquent de trouver des châteaux métamorphosés en hôtels de charme. A première vue, cela semble assez étrange. Toutefois, c’est un concept qui s’avère être très utile que ce soit pour le propriétaire ou le client. Pour l’hébergeur, cette transformation assure le maintien en vie d’un patrimoine qui est difficile et coûteux à entretenir. Par contre, pour l’hôte, c’est un procédé qui lui permet d’être au plus près de l’histoire du pays. Il peut s’imprégner de l’esprit du domaine. En d’autres termes, il est possible de s’imaginer vivant dans la période de la monarchie, donc de vivre une expérience unique, et quelques aventures vraiment intéressantes.

Written by auteur on mars 28th, 2014

Tagged with , ,

Ce qu’il faut savoir sur le pavé uni   no comments

Posted at 12:34 in Uncategorized

shutterstock_74564647-1346270416Quand on dit paysagement ou aménagement paysagé, on parle également de l’intégration de pavé uni. L’installation de pavé dans un paysage ou un jardin permet de lui offrir de l’élégance et de l’esthétique. De ce fait, le pavé uni peut distinguer un espace vert d’un autre. En principe, le pavé uni est constitué de sable, de graviers, de ciment et d’eau. Une fois mélangé, on peut ajouter des colorants. On peut utiliser le pavé uni pour une entrée, un trottoir, une terrasse, une bordure de piscine,…

Les points forts des pavés unis

Le pavé uni est conçu d’une manière plus solide. En fait, sa construction se fait toujours sur des bases renforcées telles que les graviers compressés à 95 % au moins. On peut en conclure que la durabilité d’un pavé uni est exceptionnelle, pouvant atteindre jusqu’à deux cent ans. Grâce à sa composition, elle peut résister à l’usure, au gel et au dégel. De plus, il ne nécessite aucun entretien particulier. En cas où il y a apparition d’affaissement, il suffit d’enlever la partie endommagée et de replacer les pavés. Avec un meilleur choix de pavé uni, on peut bénéficier d’une entrée élégante et esthétique. De plus, en cas de revente, on peut vendre votre maison à un prix compétitif.

Les entreprises spécialistes en pose de pavé uni

L’installation de pavé uni est une opération qu’on ne peut pas prendre à la légère. On ne peut pas l’improviser. Cela demande des techniques spécifiques. De ce fait, il est préférable de faire intervenir une entreprise reconnue en pose de pavé uni. Grâce à son expertise et son professionnalisme, elle peut garantir des travaux de qualité, respectant les normes. Elle peut également vous conseiller sur le modèle et le style de pavé uni correspondant à votre habitation et à vos besoins. Réaliser l’aménagement paysager répondant à vos attentes est la spécialité d’une entreprise de paysagement.

Written by auteur on mars 28th, 2014

Tagged with , ,

Ramoner sa cheminée pour assurer sa propreté   no comments

Posted at 12:31 in Uncategorized

Pendant la période hivernale, la cheminée est assujettie à une utilisation fréquente et prolongée. Aussi, il est tout à fait normal que celle-ci devienne une source d’insalubrité hébergeant d’innombrables quantités de cendres et de poussières. Pour remédier à ce problème, procéder au ramonage de sa cheminée se présente comme une véritable nécessité.

shutterstock_126938981-1374699618Par définition, le ramonage désigne une opération qui consiste à nettoyer les cheminées à l’aide d’un hérisson. Avec l’augmentation des besoins de chaque ménage, cette activité s’est étendue au nettoyage des conduits d’évacuation de gaz, de ventilation et de hotte. Dans cet article, nous vous invitons à vous renseigner sur les réglementations liées au ramonage et à faire connaissance avec le ramoneur : le spécialiste du ramonage.

La réglementation sur le ramonage

En France, le ramonage constitue une véritable obligation imposée par la loi. En ce qui concerne le ramonage de cheminées, les textes mentionnent que le ramonage doit être effectué par les propriétaires ou les locataires des locaux deux fois par an dont une fois au moins pendant la période d’utilisation. En ce qui concerne le ramonage des conduits de gaz, la loi énonce que les conduits de fumée pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus en bon état d’entretien pour le bon fonctionnement de l’appareil et éviter les risques d’incendie. Sur ce dernier point, la municipalité est en droit de réclamer que tel ou tel conduit doit être ramoné pour assurer la sécurité publique.

Un ramoneur pour le ramonage de sa cheminée

Le ramonage est une opération qui n’est pas à prendre à la légère. Elle nécessite l’expertise et les compétences d’un véritable professionnel dans le domaine tel que le ramoneur. Celui-ci possède le savoir-faire requis pour réaliser un ramonage de qualité respectant les délais et les normes nécessaires. Il est à noter qu’avant de contacter ce spécialiste, il est toujours conseillé d’établir plusieurs devis, notamment si l’on dispose d’un budget plutôt modeste.

Written by auteur on mars 1st, 2014

Tagged with , ,

Ce qu’il faut savoir sur une boîte de vitesse   no comments

Posted at 12:36 in Uncategorized

shutterstock_83205517-1374354030Une  boîte de vitesse est un dispositif mécanique permettant d’adapter la vitesse de rotation d’un couple moteur à un couple résistant. En général, elle est conçue sur le principe de transmission par engrenages. C’est pourquoi on peut également l’appeler boîte à engrenage. Les fabricants inventent les boîtes de vitesse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le démarrage des véhicules d’auparavant semble difficile et délicat car ils sont de très basses vitesses. De plus, leur couple moteur est de faible puissance. Alors, les boîtes de vitesse permettent d’augmenter la puissance du couple moteur, d’assurer la marche arrière et d’augmenter ou de réduire les vitesses d’un véhicule.

Comment classifie-t-on une boîte de vitesse ?

Les boîtes de vitesse peuvent être distinguées par leur technologie des réducteurs, leur système de commande, leur orientation et leur synchronisation. La technologie des réducteurs concerne le mode de transmission, soit  par engrenage classique, par courroie, par train épicycloïdal,… Quant au système de commande, il s’agit de son mode de fonctionnement tel que manuel, automatique, semi-automatique, séquentielle,… En ce qui concerne l’orientation, on parle de l’architecture de la boîte de vitesse, selon l’emplacement du moteur (longitudinale ou transversale). Enfin, la synchronisation est une procédure permettant le changement de rapport à l’arrêt ou en marche.

Informations sur la synchronisation

La synchronisation est une opération consistant à bloquer l’un des pignons vis-à-vis de l’arbre secondaire. En d’autres termes, elle indique le couplage de l’arbre secondaire avec l’arbre primaire afin d’en bénéficier une prise directe. Quand la synchronisation marche, l’entraînement de l’arbre s’effectue avec douceur. Une boîte synchronisée dispose des bagues (synchros) et des pignons permettant d’adapter la vitesse de rotation de l’arbre primaire à celle du secondaire. Pour que votre boîte de vitesse soit en bon état de fonctionnement, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Dans le cas où il y a des problèmes, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialiste en dépannage, en réparation et en rénovation de boîte de vitesse.

Written by auteur on février 24th, 2014

Tagged with , ,

Le monde et la mode   no comments

Posted at 2:23 in Uncategorized

La mode n’a jamais été un fait avant l’arrivée de l’ère du développement. Tout le monde était vêtu de manière conventionnelle selon l’endroit et la culture. Dans la France économique, les hommes portaient tous des costumes sur mesure, de couleur sobre, sans poésie ni personnalisation. Les dames étaient vêtues de robes simples sans design particuliers. Mais avec le temps, comme l’homme est perfectionniste, il a voulut se distinguer, avoir un nouveau style de se vêtir. Il créa la mode. Des nouveaux styles de vêtements connurent le jour. Les vieux costumes sans couleurs et les robes sans goût se sont trouvés au placard, pour faire place aux vêtements colorés et personnalisés.

Le développement de la mode

shutterstock_19852654Comme les gens commençaient à chercher plus de styles et de qualité dans leurs façons de s’habiller, il a fallut créer une branche commerciale pour répondre à ces besoins. C’est comme ça que la branche de la mode fut créée. Les demandes augmentaient de jour en jour et les styles commençaient à se différer et à se distinguer les uns des autres. Après un certain temps, on pouvait distinguer les différents styles, qui collaient aux personnalités différentes des gens. Des créateurs et des stylistes ou modistes, virent le jour. Parmi eux des figures de grande autorité telles que Coco Chanel commençaient à se faire un renommé mondial. Aujourd’hui, la mode fait partie de notre vie. Notre tenue vestimentaire est dictée par les divers styles de mode existants. Chaque individu est catégorisé par la mode qu’il choisit d’adopter. la mode offre une identité aux personnes, et ce, grâce à ces gens de l’histoire qui ont été des génies pour être capable de créer des miracles vestimentaires.

Written by auteur on février 19th, 2014

Tagged with , ,

Tout ce qu’il faut savoir sur le taxi   no comments

Posted at 10:07 in Uncategorized

taxi

Le taxi est une automobile privée,  réservé au transport payant de passagers et de leurs bagages. Le taxi est différent des transports en commun. Ces derniers, eux, se contentent de transporter les passagers entre des points prédéterminés. Or, le taxi peut exercer du porte à porte, et ne possède pas d’itinéraire régulier. Ainsi, le taxi est un véhicule incontournable dans chaque ville. En effet, pour la clientèle, recourir à un taxi accorde de nombreux bénéfices.

Les avantages avec le taxi

Choisir de prendre un taxi offre divers atouts. En premier lieu, dans le cas où le poids de vos bagages est assez conséquent, le taxi s’avère être d’une grande utilité. Il est vrai que les valises peuvent rapidement devenir encombrantes dans un transport en commun. En plus, en prenant un taxi, vous n’avez plus besoin de vous mêler à la foule comme dans un bus ou dans le métro. Il est à noter que le taxi peut aussi être d’une grande aide pour un touriste. Le chauffeur de taxi se doit de posséder une très bonne connaissance de la ville. Par ailleurs, le chauffeur de taxi peut servir de guide. Sans oublier que cela lui permet également de garantir une sécurité, de rapidité et de confort convenable.

Les différents types de taxis

Il existe diverses catégories de taxis, selon les besoins et même selon le pays. Dans les grandes villes par exemple, vous pouvez trouver les taxis communs et ceux particuliers. La différence est que le taxi particulier se charge d’une tâche précise, telle que la conduite de personnes en état d’ébriété, par exemple. Pour ce qui concerne les pays, la différence se ressent surtout par rapport à la richesse du pays. Dans les pays moins riches, il est possible de faire appel à des taxis qui ne possèdent pas de taximètre. C’est le cas des pousse-pousse ou du taximan.

Written by auteur on février 16th, 2014

Tagged with , ,

Fenêtre vétuste : changer ou rénover ?   no comments

Posted at 8:54 in Uncategorized

Tôt ou tard, il faut s’attendre à ce que les matériaux qui composent votre fenêtre soient détériorés par les agressions climatiques extérieures. Ne voulant pas courir le risque de déperditions énergétiques, la réparation d’une fenêtre vétuste doit faire l’objet d’une priorité lors des travaux de rénovation. Il en va de l’isolation thermique et phonique de la pièce, mais aussi de la protection de votre intérieur contre les aléas climatiques.

Diagnostiquer, puis décider

Les composants d’une fenêtreshutterstock_63171325-1342123232 sont le châssis, les vitrages, les paumelles et les volets. Avant toutes décisions, pensez à vérifier minutieusement l’état de ces composants. Sont-ils capables de résister pour les prochaines années ? Les châssis sont-ils rouillés ou pourrit (s’il est en bois) ? Les paumelles assureront-elles la rotation des volets sur l’axe ? Si votre diagnostic confirme qu’ils sont encore en bon état, économisez vos budgets et réparez les parties détériorées par des petits travaux de bricolage. Dans le cas contraire, si ces derniers sont plus ou moins détériorées ne peuvent plus résister pour un an, vous savez ce que vous avez à faire : changer votre fenêtre. Profitez de l’occasion pour installer des matériaux étanches tels que le polyester afin d’économiser votre consommation en chauffage.

Pour compléter la rénovation

Changer ou rénover une fenêtre est un travail, la décoration de celle-ci en est un autre. Voulez-vous plus d’intimité dans la pièce ? Installez des films de vitres ou des stores ! Les rideaux font aussi partie de l’une des décorations à ne pas manquer. À vrai dire, les décorations de fenêtres ne servent pas uniquement pour décorer ou pour compléter vos travaux de rénovation, elles jouent également des rôles sur la régularisation des températures et de la luminosité à l’intérieur de la pièce. Bref, que vous choisissez de réparer ou de changer de fenêtre, ces accessoires demeurent toujours indispensables.

Written by auteur on février 14th, 2014

Tagged with , ,

Se former pour son avenir   no comments

Posted at 12:10 in Uncategorized

shutterstock_101346100Les jeunes de notre ère ont une responsabilité envers leur société d’offrir leur savoir faire pour l’avancement de l’économie et la technologie. Pour ce faire ils doivent passer par des institutions d’apprentissage. Ces institutions sont divisées en niveaux par rapport à l’âge et la capacité intellectuelle et manuelle. Il existe des institutions pour les moins âgés, comme l’école primaire et les centres de formation secondaires. Puis, pour se spécialiser dans les différents domaines existants, il y a les institutions techniques et les centres d’éducation tertiaire. Les individus se forment dans ces diverses institutions en passant graduellement dans les différents niveaux d’institution.

Les formations après le Bac

Après le Baccalauréat, les jeunes choisissent les domaines où ils veulent se spécialiser, comme dans le bâtiment où dans la médecine. Leurs choix de carrière est déterminé par leurs aptitudes innées et leurs talents dans différents champs de la vie, tels que la capacité de dessiner, les mathématiques ou le sens de la création. Ils intègrent des centres de formation et commencent leurs apprentissages pour ensuite faire partie du monde professionnel. Certains de ces institutions proposent des modules de stages pratiques ou des classes de pratiques internes.

Ces formations en alternation sont très bénéfiques pour ces jeunes car ils obtiennent des expériences du travail qu’ils vont effectuer en quittant la vie scolaire. Les expériences ainsi acquises les aideront à avoir un savoir faire et à développer des techniques de travail dans leurs domaines respectifs.Les centres de formation ont la responsabilité de créer des effectifs compétents pour qu’ils apportent un plus dans l’avancement de la société. Les institutions, de l’école primaire à la formation professionnelle, aident également à forger une société selon les normes et les besoins actuels.

Written by auteur on février 13th, 2014

Tagged with , ,

Isoler le mur pour plus de confort   no comments

Posted at 1:33 in Uncategorized

isolation

Après la toiture, les murs sont la deuxième source de perte de chaleur dans une maison. Par conséquent, il est obligatoire de penser à son isolation. Cette isolation peut se faire de deux manières : en extérieur ou en intérieur. Cependant, cela ces méthodes ne sont valables que lors d’une rénovation, surtout pour l’isolation d’un mur intérieur. Sur ce point, il faut savoir que l’isolation du mur intérieur présente de nombreux atouts.

Les avantages de l’isolation  du mur intérieur

Isoler le mur intérieur accorde des bénéfices qu’il ne faut pas négliger. Ces atouts sont tant au niveau pratique qu’au niveau esthétique. Sur le plan technique, cette méthode d’isolation est d’une très grande efficacité. Il suffit seulement de faire attention aux problèmes de condensation et d’humidité. L’isolation du mur intérieur est aussi relativement économique. Sans oublier qu’il est possible de le réaliser personnellement. Quant au plan esthétique, l’isolation du mur intérieur conserve l’apparence extérieure de la maison. Toutefois, la mise en place de l’isolation intérieure demande certaines contraintes. En effet, il existe des cas où l’installation peut être assez compliquée et requiert un conditionnement précis. En plus, l’isolation intérieure est une technique qui est plutôt recommandée pour les logements de grande taille. Cela est dû au fait qu’elle réduit la surface habitable des pièces.

Comment procéder à l’isolation intérieure ?

Pour la mise en place de l’isolation du mur intérieur, il existe deux techniques. La première consiste à fixer l’isolant sur les murs. Après cela, vous appliquez une finition. Cette finition peut être en bois, en plâtre ou autres, selon vos goûts. Pour l’autre façon d’isolation, elle a pour nature la fixation des panneaux composites directement sur le mur. Cela évite de rajouter des finitions, par la suite. Néanmoins, peu importe la manière sélectionnée, sachez que ces deux méthodes offrent toutes les mêmes caractéristiques sur le plan pratique.

Written by auteur on février 8th, 2014

Tagged with , ,