Ce qu’il faut savoir sur la chaudière à granule   no comments

Posted at 3:41 in Uncategorized

Pour nous chauffer en plein hiver, nous ne manquons pas de moyens, et il en existe un bon nombre de systèmes de chauffage aussi performants et économiques. Parmi les options de chauffage, on rencontre la chaudière à granulés, c’est une solution économique qui permet d’amortir le prix d’achat de votre chaudière. Il faut savoir que le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché, pourtant le plus écologique et le plus rentable. Avec un grand avantage d’automatisation au niveau de la combustion des granules, ce système est de plus en plus apprécié par les particuliers. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 20th, 2014

Tagged with

Qu’est-ce qu’une carte grise?   no comments

Posted at 3:22 in Uncategorized

L’évolution de la technologie a permis l’invention de divers types de véhicules de plus en plus modernes. Or, ces dits véhicules servent aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Cependant, leur mise en circulation sur la voie publique exige l’établissement de certaines formalité. Alors, pour une mise aux normes des véhicules, il est nécessaire de veiller à leurs immatriculations. Mais comment déterminer si un véhicule appartient bien à un tiers? C’est assez simple, tous les véhicules terrestres doivent être munis de certificats d’immatriculations ou aussi appelés cartes grises. Une carte grise est définie comme étant un document permettant la matérialisation de l’autorisation à circuler d’un véhicule mais aussi son identification. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 20th, 2014

Tagged with

Achat en ligne ou dans un magasin?   no comments

Posted at 3:20 in Uncategorized

Il existe deux façons de se procurer d’un produit de beauté en vente. Vous pouvez passer une commande en ligne ou passer directement dans une boutique. L’achat à distance a ses avantages. En effet, vous pouvez maintenir une relation continue avec le vendeur. Vous pouvez vous manifester par e-mail ou dans les forums pour connaître les points forts et avantages du produit. Vous pouvez télécharger les notices, les mises à jour et voir les dernières nouveautés par l’intermédiaire d’internet. De plus, les prix ont tendance à baisser en ligne, en raison de la concurrence croissante, la transparence du marché, et le large choix de l’acheteur. Le gain de temps est assuré, car les livraisons sont à domicile. Vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 19th, 2014

Tagged with

Le phénomène d´osmose inverse   no comments

Posted at 9:45 in Uncategorized

L’osmose est un phénomène de diffusion de la matière mis en évidence lorsque des molécules de solvant traversent une membrane semi-perméable séparant deux solutions. Le transfert de solvant se fait alors de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée jusqu’à l’équilibre. Une différence de pression hydrostatique entre les deux liquides provoque un mouvement du solvant en sens inverse, jusqu’à ce que la pression osmotique soit aussi élevée que la pression hydrostatique. C’est le phénomène d´osmose inverse. Il s’agit d’un système de purification de l’eau contenant des matières en solution par un système de filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d’eau. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 19th, 2014

Tagged with

L’essentiel sur l’élagage des arbres   no comments

Posted at 3:35 in Uncategorized

Pratiqué lors du repos de la végétation, l’élagage se rapporte à des arbres de taille adulte ou de taille à le devenir. C’est une opération qui ne consiste pas forcément à couper de grosses branches, mais à réduire la ramure d’un arbre afin de lui donner une silhouette esthétique. En outre, ce type d’intervention répond avant tout à nos propres besoins concernant par exemple notre arbre fruitier. Il faut savoir que l’élagage des arbres ou des arbustes permet d’obtenir deux types d’entretien : un élagage régulier pour la taille d’entretien et l’élagage ponctuel pour la taille de la forme de l’arbre.

Pourquoi élaguer?

C’est une pratique qui dispose d’importants rôles sur divers domaines. Tout d’abord, l’élagage participe au bon développement de l’arbre. En effet, la production sera nettement améliorée. Lorsque l’arbre est jeune, il est très important de surveiller sa croissance. Il doit être taillé pour qu’il puisse atteindre sa forme adulte. Grâce à l’élagage, il est possible d’alléger la charge des parties restantes de la plante en supprimant les parties malades ou endommagées. Par ailleurs, cette technique d’amélioration est indispensable pour limiter, maintenir ou orienter la croissance des branches. Par ailleurs, les travaux d’élagage sont souvent rendus obligatoires pour des raisons de sécurité, notamment pour le dégagement des bâtiments ou des fils électriques, ainsi que la présence des branches mortes.

Comment élaguer convenablement ?

Comme tout autre travail d’amélioration, accomplir un élagage requiert un savoir-faire. La plupart des arbres supportent mal les coupes radicales et il arrive que certains pourrissent au niveau des blessures déposées par la coupe. Avoir recourt à un professionnel du domaine sera avantageux et ce dernier saura réaliser des tailles irréprochables. Ce dernier conseillera des tailles légères et régulières effectuées de manière précoce chez les jeunes arbres. Cela évite les tailles trop radicales qui engendrent des maladies ou d’autres types de dégâts irréparables.

Written by auteur on octobre 17th, 2014

Tagged with

L’essentiel sur la climatisation murale   no comments

Posted at 3:26 in Uncategorized

Le réchauffement climatique est le responsable de fortes chaleurs et de la canicule. Malheureusement aujourd’hui c’est un phénomène qui s’altère de plus en plus et notamment chaque été. Mais, les solutions pour lutter contre les pénibles chaleurs ne manquent pas. Pour rafraîchir un habitat ainsi que les personnes sensibles au réchauffement, la climatisation est la solution idéale contre la chaleur. Pendant les saisons hivernales, la climatisation est également un moyen pour se réchauffer grâce au principe de réversibilité. Les innovations s’améliorent et les nouvelles technologies continuent à satisfaire les besoins thermiques dans chaque logement. Parmi les différents modèles, on rencontre la climatisation murale. Elle offre de nombreux avantages dans son utilisation. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 17th, 2014

Tagged with

Ce qu’il faut retenir sur les éleveurs de chien   no comments

Posted at 3:18 in Uncategorized

Vous avez décidé d’adopter un chien qui deviendra votre nouveau compagnon. Si vous préférez un chien de race pure, l’élevage de chien est votre solution idéale pour choisir le chien qui vous convient le plus. En général, l’éleveur de chiens est spécialisé dans une ou plusieurs races. Ici, le principe consiste à organiser des saillies entre mâles et femelles qui donneront par la suite la naissance de nouveaux petits chiens, ce qui implique une vente de bébés chiens. Vous pouvez rencontrer deux types d’élevage : l’élevage amateur ou familial et l’élevage professionnel. Afin d’assurer la conformité de sa production en terme de garantie, l’éleveur doit parfois réaliser des examens cliniques et génétiques. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 17th, 2014

Tagged with

Zoom sur l’électricien câbleur   no comments

Posted at 12:33 in Uncategorized

Dans l’univers de l’électricité, les métiers se diversifient dans différents secteurs d’intervention. Les travaux présentent pour intérêt le pouvoir de diversifier les activités ou spécialiser sur un domaine en particulier. Un artisan électricien a pour rôle de concevoir, d’installer, entretenir et dépanner les réseaux et équipements électriques. Dans chaque intervention, ce dernier tient notamment compte de toutes les normes de sécurité. En ce qui concerne l’installation électrique en général, le professionnel se base sur des plans et schémas de montage et détermine l’emplacement des différents éléments de l’installation. L’électricien installe également la climatisation, les équipements d’éclairage, équipements chauffage électrique, antenne, alarme et surveillance… Il assure ensuite l’entretien et la maintenance de ces installations. Read the rest of this entry »

Written by auteur on octobre 17th, 2014

Tagged with

Ce que le terme « plomberie » désigne   no comments

Posted at 11:53 in Uncategorized

La plomberie désigne le métier du plombier consistant à poser des canalisations et des installations d’eau et de gaz. Ce terme signifie également l’ensemble des canalisations d’eau et de gaz dans une maison ou dans un bâtiment. La plomberie regroupe la zinguerie, le chauffage central et la plomberie sanitaire, cette dernière étant l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées de votre logement, la production d’eau chaude et l’équipement sanitaire. En cas de problème en plomberie, il vous est conseillé de faire appel à un plombier. Les travaux relatifs à la plomberie et au chauffage n’ont plus de secret pour un plombier professionnel.

Plombier 93Le métier de plombier

Un plombier est un spécialiste des installations sanitaires comme les tuyaux, les robinets ou les chauffe-eau. Dans l’exécution de son travail, le plombier s’inspire des plans de l’architecte. Son objectif est d’étudier la localisation des appareils, le parcours des canalisations et la conformité de l’ensemble aux normes de sécurité. Dans la pose de conduite, il trace des repères le long des murs et des planchers. Il perce ensuite les trous nécessaires à la pose des conduites. Il s’en suit le façonnage de la tuyauterie. La soudure permettra de les relier les uns aux autres, ou de les connecter à un appareil comme une machine à laver ou un radiateur.

La plomberie sanitaire

La plomberie sanitaire et la technique du bâtiment relative aux installations de tuyauterie et d’équipement sanitaire. Nous pouvons citer l’installation gaz de chauffage central, la production d’eau chaude sanitaire, l’alimentation d’eau froide et la suppression d’eau. Ce type de plomberie regroupe plusieurs domaines. La zinguerie par exemple est tout ce qui capte l’eau et tout ce qui permet de l’évacuer. Le chauffage central concerne l’installation de chauffage, en particulier le chauffage au gaz. La plomberie sanitaire : tout ce qui regroupe l’alimentation en eau d’un logement ainsi que l’évacuation des eaux usées. Quels que soient vos problèmes de plomberie, n’hésitez pas à faire appel à un plombier. Vous n’en serez que satisfait.

 

 

Written by auteur on octobre 15th, 2014

Tagged with

La fondation, l’ancrage essentiel de la maison   no comments

Posted at 6:06 in Uncategorized

fondation habitatDans le domaine de la construction, le gros œuvre comprend la réalisation des fondations, l’assainissement, le soubassement, l’élévation des murs, la charpente, la toiture et les menuiseries extérieures. La fondation des habitats constitue une étape essentielle car c’est l’ancrage de la bâtisse dans le terrain. L’assise et la solidité d’un édifice dépend d’elle. La nature du terrain exige une adaptation au mieux de la fondation, d’ailleurs une étude géotechnique doit être effectuée par un géologue avant toute entreprise de la construction.

Comment couler une fondation

Couler les fondations de la maison se présente comme suit, la construction d’une tranchée se fait pour assurer des fondations profondes. La dimension varie entre 60 cm de large et 40cm de profondeur en général. On place des tiges de fer à béton de façon à lier le futur treillis qui est soudé par la dalle. Après, on coule une semelle en béton armé dans cette tranchée pour répartir la charge de la maison sur une large surface de sol stable. Il ne faut pas tarder à couler cette semelle car une fois creusée la fondation est rapidement remplie lors d’un orage des pluies intermittentes. Des techniques rigoureuses sont appliquées pour ce gros œuvre car tout dépend de cette partie.

Une stabilité garantie

La stabilité d’une maison dépend entièrement de sa fondation. La réussite de cette étape dans la construction contribue à établir une solidité fiable de tout ouvrage. Pour une fondation impeccable, il est nécessaire de réaliser une étude préalable afin de calculer tous les éléments qui la composent. On peut citer entre autres l’analyse des sols dont l’objectif est de savoir comment répartir les charges sur le sol en fonction de la nature et de l’épaisseur du terrain. Tous ces paramètres facilitent le calcul des qualités intrinsèques des fondations. Une fois le chantier préparé, il faut creuser les fouilles qui sont les parties creusées dans lesquelles seront coulées les fondations d’un bâtiment.

Written by auteur on octobre 14th, 2014